ACMÉ ET VOLTA


[Lecture-spectacle]
2 comédiens
1h00
Fiche technique : spectacle autonome














Propos

Proposer une lecture théâtralisée d'extraits de romans à l'occasion de la rentrée littéraire.
Il s’agit de donner à entendre ces textes, de susciter l’intérêt et la curiosité du public tout en créant des passerelles entre édition littéraire et théâtre.


Résumé
Acmé et Volta sont frère et sœur. Quoi que très différents, ils partagent en héritage une passion indéfectible pour la littérature, seule nourriture capable d’apaiser leur faim. A la table d’Acmé et Volta ce sont des mots et non des mets que les convives sont invités à déguster en trois temps, cela va de soi : entrée, plat, dessert.



Déroulement
Spectacle créé dans une librairie de Caluire.
Lecture de 10 à 12 textes par des comédiens d’extraits de livres choisis par les libraires.



Extrait
Volta : Notre passion c’est de faire voyager nos invités par les mots. Nous allons vous apprendre à savourer le murmure des mots. Tout cela, nos le tenons de notre mère.

Acmé : Oui ! Notre mère était une excellente « cuisinière ». Elle savait poser les mots au bon endroit et en bonne quantité, jamais un plus haut que l’autre et surtout d’une variété comme nous n’en avons jamais eu auparavant. Ca donnait des mets d’une richesse et d’une telle densité ! Mais jamais indigeste. N’est-ce pas ?


Presse
« Les conteurs comédiens de la troupe théâtrale Zéotrope ont récité en costumes des extraits des derniers livres de la saison littéraire 2008. (…) Les mots et les mets se sont complétés dans une dégustation littéraire très appréciée des petits comme des grands. »
Le Progrès (sept. 2008)

 

 

Compagnie Zéotrope - 4 rue Serge Ravanel- 69100 VILLEURBANNE
04.78.41.83.61 | contact [AT] zeotrope.fr

SIRET : 432 889 731 00027 | APE : 9001Z
Licence entrep. spectacle cat. 2 : 2-1058604

Haut de page